Gestion des eaux dans le cadre de la réalisation des travaux d'excavation et de terrassement en vue de la construction d'un nouveau Terminal à l'aéroport de Luxembourg - 6622

Gestion de l'eau

Sandweiler, Sandweiler

Date d'ouverture : 08.05.2026

Date de clôture : 18.05.2026

Statut : En traitement

  • Adresse principale

    6622

    Adresse :
    Sandweiler
  • 1

    6622

    Adresse :
    Sandweiler

Détails de l'enquête publique

Numéro de référence : EAU-AUT-26-0531

Gestion des eaux dans le cadre de la réalisation des travaux d'excavation et de terrassement en vue de la construction d'un nouveau Terminal à l'aéroport de Luxembourg

Requérant : Société de l'aéroport de Luxembourg S.A.

Déroulement de l'enquête publique

  • Ouverte
  • En traitement
  • Recours possible

    Autorité(s) compétente(s)

    • Autorité en charge de l'organisation de l'enquête publique : AGE Administration de la gestion de l'eau
    • Autorité en charge du suivi du dossier : AGE Administration de la gestion de l'eau

    Localisation

    • Commune(s) concernée(s) : Sandweiler
    Parcelle(s) cadastrale(s) concernée(s)
    Sandweiler, Fermes(B), 657 / 2842
    Sandweiler, Fermes(B), 657 / 2851

    Fiche signalétique

    • Type de procédure : Demande d'autorisation selon la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l'eau
    • Numéro de dossier : EAU-AUT-26-0531
    • Procédure : Travaux d'excavation et de terrassement du nouveau Terminal à l'aéroport de Luxembourg
    • Gestion des eaux dans le cadre de la réalisation des travaux d'excavation et de terrassement en vue de la construction d'un nouveau Terminal à l'aéroport de Luxembourg

    Cadre réglementaire

    • Loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau;
      - Art. 23. Autorisations
      - Art. 24. Procédures des demandes d'autorisation
      - Art. 25. Recours
    • Contre les décisions prises en vertu de l'article 23 un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statue comme juge de fond. Le recours est introduit sous peine de forclusion, dans un délai de 40 jours à compter de la notification de la décision.
      Le recours est également ouvert aux associations agréées en application de l'article 69. Pour les recours portant sur une décision concernant une demande d'autorisation conformément à l'article 23, ces associations sont réputées avoir un intérêt personnel.
      A noter que l'affichage sur le Portail national des enquêtes publiques n'est qu'à titre informatif. L'avis publié par l'autorité communale fait foi.

    Dernière modification le