Réalisation des forages de reconnaissance en vue de la réalisation d'une étude géotechnique nécessaire pour la planification d'une centrale agri-voltaique à Lintgen - 6252

Gestion de l'eau

Lintgen, Lintgen

Date d'ouverture : 04.03.2026

Date de clôture : 16.03.2026

Statut : Recours possible

  • Adresse principale

    6252

    Adresse :
    Lintgen
  • 1

    6252

    Adresse :
    Lintgen

Détails de l'enquête publique

Numéro de référence : EAU-AUT-26-0203

Réalisation des forages de reconnaissance en vue de la réalisation d'une étude géotechnique nécessaire pour la planification d'une centrale agri-voltaique à Lintgen

Requérant : Green Evolution S.à r.l.

Déroulement de l'enquête publique

  • Ouverte
  • En traitement
  • Recours possible
  • Délais de recours :  11/05/2026

Autorité(s) compétente(s)

  • Autorité en charge de l'organisation de l'enquête publique : AGE Administration de la gestion de l'eau
  • Autorité en charge du suivi du dossier : AGE Administration de la gestion de l'eau

Localisation

  • Commune(s) concernée(s) : Lintgen
Parcelle(s) cadastrale(s) concernée(s)
Lintgen, Lintgen(A), 1605 / 2589
Lintgen, Lintgen(A), 1598 / 3371

Fiche signalétique

  • Type de procédure : Demande d'autorisation selon la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l'eau
  • Numéro de dossier : EAU-AUT-26-0203
  • Procédure : Réalisation des forages de reconnaissance pour étude géotechnique d'une centrale agri-voltaique
  • Réalisation des forages de reconnaissance en vue de la réalisation d'une étude géotechnique nécessaire pour la planification d'une centrale agri-voltaique à Lintgen

Cadre réglementaire

  • Loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau;
    - Art. 23. Autorisations
    - Art. 24. Procédures des demandes d'autorisation
    - Art. 25. Recours
  • Contre les décisions prises en vertu de l'article 23 un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statue comme juge de fond. Le recours est introduit sous peine de forclusion, dans un délai de 40 jours à compter de la notification de la décision.
    Le recours est également ouvert aux associations agréées en application de l'article 69. Pour les recours portant sur une décision concernant une demande d'autorisation conformément à l'article 23, ces associations sont réputées avoir un intérêt personnel.
    A noter que l'affichage sur le Portail national des enquêtes publiques n'est qu'à titre informatif. L'avis publié par l'autorité communale fait foi.

Avis officiels

Dernière modification le