Traversée du cours d'eau «Brücherbaach» dans le cadre du raccordement électrique de la future centrale agro-photovoltaïque de Folkendange au poste de Freckeisen - 5276

Date d'ouverture : 10.07.2025

Date de clôture : 21.07.2025

Statut : En traitement

  • Adresse principale

    5276

    Adresse :
    Vallée de l'Ernz
  • 1

    5276

    Adresse :
    Vallée de l'Ernz
  • 2

    5276

    Adresse :
    Vallée de l'Ernz

Détails de l'enquête publique

Numéro de référence : EAU-AUT-25-0622

Traversée du cours d'eau «Brücherbaach» dans le cadre du raccordement électrique de la future centrale agro-photovoltaïque de Folkendange au poste de Freckeisen

Requérant : Sûre Solar Energy

Déroulement de l'enquête publique

  • Ouverte
  • En traitement
  • Recours possible

    Autorité(s) compétente(s)

    • Autorité en charge de l'organisation de l'enquête publique : AGE Administration de la gestion de l'eau
    • Autorité en charge du suivi du dossier : AGE Administration de la gestion de l'eau

    Localisation

    • Commune(s) concernée(s) : Vallée de l'Ernz
    Parcelle(s) cadastrale(s) concernée(s)
    Ermsdorf, Ermsdorf(C), 332 / 1859
    Ermsdorf, Ermsdorf(C), 337
    Ermsdorf, Brücherhof et Moserhof(E), 398 / 217

    Fiche signalétique

    • Type de procédure : Demande d'autorisation selon la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l'eau
    • Numéro de dossier : EAU-AUT-25-0622
    • Procédure : Traversée Brücherbaach pour le raccordement de la future centrale agro-PV Folkendange à Freckeisen
    • Traversée du cours d'eau «Brücherbaach» dans le cadre du raccordement électrique de la future centrale agro-photovoltaïque de Folkendange au poste de Freckeisen

    Cadre réglementaire

    • Loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau;
      - Art. 23. Autorisations
      - Art. 24. Procédures des demandes d'autorisation
      - Art. 25. Recours
    • Contre les décisions prises en vertu de l'article 23 un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statue comme juge de fond. Le recours est introduit sous peine de forclusion, dans un délai de 40 jours à compter de la notification de la décision.
      Le recours est également ouvert aux associations agréées en application de l'article 69. Pour les recours portant sur une décision concernant une demande d'autorisation conformément à l'article 23, ces associations sont réputées avoir un intérêt personnel.
      A noter que l'affichage sur le Portail national des enquêtes publiques n'est qu'à titre informatif. L'avis publié par l'autorité communale fait foi.

    Dernière modification le