Exploitation des captages sources «Buchholtzerbour» (SCS-207-12), «Waeschbour» (SCs-207-13) et «Wykerslooth» (SCS-207-14) à Koerich - 4130

Date d'ouverture : 29.11.2024

Date de clôture : 09.12.2024

Statut : En traitement

  • Adresse principale

    4130

    Adresse :
    Koerich
  • 1

    4130

    Adresse :
    Koerich
  • 2

    4130

    Adresse :
    Koerich

Détails de l'enquête publique

Numéro de référence : EAU-AUT-24-0929

Exploitation des captages sources «Buchholtzerbour» (SCS-207-12), «Waeschbour» (SCs-207-13) et «Wykerslooth» (SCS-207-14) à Koerich

Requérant : Syndicat des eaux du Sud (SES)

Déroulement de l'enquête publique

  • Ouverte
  • En traitement
  • Recours possible

    Autorité(s) compétente(s)

    • Autorité en charge de l'organisation de l'enquête publique : AGE Administration de la gestion de l'eau
    • Autorité en charge du suivi du dossier : AGE Administration de la gestion de l'eau

    Localisation

    • Commune(s) concernée(s) : Koerich
    Parcelle(s) cadastrale(s) concernée(s)
    Koerich, Koerich(A), 17 / 3013
    Koerich, Koerich(A), 167 / 3015
    Koerich, Koerich(A), 168 / 3955

    Fiche signalétique

    • Type de procédure : Demande d'autorisation selon la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l'eau
    • Numéro de dossier : EAU-AUT-24-0929
    • Procédure : Exploitation des captages sources «Buchholtzerbour»,«Waeschbour» et «Wykerslooth» à Koerich
    • Exploitation des captages sources «Buchholtzerbour» (SCS-207-12), «Waeschbour» (SCs-207-13) et «Wykerslooth» (SCS-207-14) à Koerich

    Cadre réglementaire

    • Loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau;
      - Art. 23. Autorisations
      - Art. 24. Procédures des demandes d'autorisation
      - Art. 25. Recours
    • Contre les décisions prises en vertu de l'article 23 un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statue comme juge de fond. Le recours est introduit sous peine de forclusion, dans un délai de 40 jours à compter de la notification de la décision.
      Le recours est également ouvert aux associations agréées en application de l'article 69. Pour les recours portant sur une décision concernant une demande d'autorisation conformément à l'article 23, ces associations sont réputées avoir un intérêt personnel.
      A noter que l'affichage sur le Portail national des enquêtes publiques n'est qu'à titre informatif. L'avis publié par l'autorité communale fait foi.

    Dernière modification le