Pipeline pour le transport de fluides classés comme dangereux, stockage de substances et mélanges classés, station fixe de distribution - 2260
-
2260
- Adresse :
- Niederanven
Détails de l'enquête publique
Numéro de référence : 1/21/0479
Chantier d'excavation dans la roche, Procédés de travail, établissements ou projets tombant sous le champ d'application "de la loi du 28 avril 2017 concernant la maîtrise des dangers liés aux accidents majeurs impliquant des substances dangereuses", dépôt de gasoil, installations de production de froid, pipelines pour le transport de fluides classés comme dangereux, postes de transformation, stockage de substances et mélanges classés, aire de lavage
Requérant : Lux-Airport SA
Déroulement de l'enquête publique
-
Ouverte
-
En traitement
-
Recours possible
- Délais de recours : 06/03/2024
Autorité(s) compétente(s)
- Autorité en charge de l'organisation de l'enquête publique : Administration de l'environnement (AEV)
- Autorité en charge du suivi du dossier : Administration de l'environnement (AEV) Inspection du travail et des mines (ITM)
Localisation
- Commune(s) concernée(s) : Niederanven
Parcelle(s) cadastrale(s) concernée(s) |
---|
Niederanven, Senningen(B), 1190 / 4604 |
Fiche signalétique
- Type de procédure : Procédure de commodo et incommodo
- Numéro de dossier : 1/21/0479
- Procédure : Classe 1
Cadre réglementaire
- Loi modifiée du 10 juin 1999 relative aux établissements classés :
- Art. 9.1 (Procédure des demandes d’autorisation et délai de prise de décision)
- Art. 10 (Affichage et publication de la demande d’autorisation)
- Art. 12 (Procès-verbal de l’enquête publique et avis de la commune)
- Art. 16 (Notification des décisions) - L'avis de publication indiquant l’objet de la demande d’autorisation est affiché dans la commune de la façon usuelle, par l'autorité communale.
À dater du jour de l’affichage, le dossier complet est déposé à la maison communale et peut y être consulté pendant la période d'affichage par tous les intéressés.
Toute observation contre le projet doit être adressée par écrit au collège des bourgmestre et échevins de la commune d'implantation. Toute observation orale est à faire à la commune d'implantation lors de l'enquête de commodo et incommodo dont la date est indiquée sur l'avis de publication.
À noter que l'affichage sur le Portail national des enquêtes publiques n'est qu'à titre informatif. L'avis publié par l'autorité communale fait foi.
Avis officiels
Permanences
Dernière modification le