Evaluation du projet « Construction et exploitation d’un parc éolien de 6 éoliennes » situé sur le territoire de Bastogne en Belgique - Consultation transfrontière - 7004

Environment

Opening date: 13.10.2026

Closing date: 12.11.2026

Status: Open

Detailed information on the public inquiry

Reference number : 008559

Il est porté à la connaissance du public que le projet « Construction et exploitation d’un parc éolien de 6 éoliennes » situé sur le territoire de Bastogne en Belgique, à proximité du territoire luxembourgeois, notamment des communes de Winseler et du Lac de la Haute-Sûre, est soumis à l’information et la participation du public dans le cadre de la procédure d'évaluation de l'impact sur l'environnement dans un contexte transfrontalier.

L'enquête publique aura lieu du 13 octobre 2026 jusqu’au 12 novembre 2026 inclus.

Tous les intéressés peuvent émettre leurs observations et suggestions par le biais du portail national des enquêtes publiques et par écrit au Ministère de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité, 4 place de l’Europe, L-1499 Luxembourg ainsi que par courrier électronique à l’adresse eie@mev.etat.lu. Ne peuvent être prises en considération que les observations exprimées au plus tard dans les trente jours qui suivent le premier jour de la publicité du rapport d’évaluation des incidences sur l’environnement.

Le maître d’ouvrage Renner Energies Belgium VX invite à un atelier d’information, le jeudi 29 octobre 2026, entre 18h et 21h, à la salle Fêtes de l’Hôtel de Ville de Bastogne, rue du Vivier 58 B-6600 Bastogne. L’inscription est obligatoire avant le 23 octobre 2026 via l’adresse e-mail : dev.wallonie@renner-energies.com ou via le site internet :  www.renner-energies.com/news/bastogne en précisant l’heure souhaitée de votre passage : 18h, 18h30, 19h, 19h30, 20h ou 20h30.

Télécharger les documents relatifs à l'enquête publique (Zip)

Steps of the public inquiry

  • Open
  • In progress
  • Right to appeal

    Competent authoritie(s)

    • Authority in charge of the organisation of the public inquiry : MECB Ministère de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité
    • Authority in charge of the administration of the documents : MECB Ministère de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité

    Location

    • Neighbouring municipalities : Lac de la Haute-Sûre, Winseler

    Data sheet

    • Type of procedure : EIE-Enquête publique transfrontalière
    • Procedure : Parc éolien Wardin-Marenwez

    Legal framework

    Last update