Renouvellement d'une conduite d'eau potable à Calmus - 6680

Gestion de l'eau

Saeul

Opening date: 21.05.2026

Closing date: 01.06.2026

Status: Right to appeal

Main address

6680

Address:
Saeul

Detailed information on the public inquiry

Reference number : EAU-AUT-26-0580

Renouvellement d'une conduite d'eau potable à Calmus

Requérant : Distribution d'eau des Ardennes (DEA)

Steps of the public inquiry

  • Open
  • In progress
  • Right to appeal
  • Deadline for appeal :  31/08/2026

Competent authoritie(s)

  • Authority in charge of the organisation of the public inquiry : AGE Administration de la gestion de l'eau
  • Authority in charge of the administration of the documents : AGE Administration de la gestion de l'eau

Location

  • Concerned municipalitie(s) : Saeul
Land parcel(s) involved
Saeul, Calmus(D), 93 / 1466

Data sheet

  • Type of procedure : Demande d'autorisation selon la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l'eau
  • File number : EAU-AUT-26-0580
  • Procedure : Renouvellement d'une conduite d'eau potable à Calmus
  • Renouvellement d'une conduite d'eau potable à Calmus

Legal framework

  • Loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau;
    - Art. 23. Autorisations
    - Art. 24. Procédures des demandes d'autorisation
    - Art. 25. Recours
  • Contre les décisions prises en vertu de l'article 23 un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statue comme juge de fond. Le recours est introduit sous peine de forclusion, dans un délai de 40 jours à compter de la notification de la décision.
    Le recours est également ouvert aux associations agréées en application de l'article 69. Pour les recours portant sur une décision concernant une demande d'autorisation conformément à l'article 23, ces associations sont réputées avoir un intérêt personnel.
    A noter que l'affichage sur le Portail national des enquêtes publiques n'est qu'à titre informatif. L'avis publié par l'autorité communale fait foi.

Official notices

Last update