Réaménagement des terrains de tennis et aménagement d'un espace de fitness en plein air et liaison de deux chemins existants en zone inondable du cours d'eau «Attert» à Useldange - 6615

Gestion de l'eau

Useldange

Opening date: 13.05.2026

Closing date: 26.05.2026

Status: In progress

Main address

6615

Address:
Useldange

Detailed information on the public inquiry

Reference number : EAU-AUT-26-0552

Réaménagement des terrains de tennis et aménagement d'un espace de fitness en plein air et liaison de deux chemins existants en zone inondable du cours d'eau «Attert» à Useldange

Requérant : Administration communale d'Useldange

Steps of the public inquiry

  • Open
  • In progress
  • Right to appeal

    Competent authoritie(s)

    • Authority in charge of the organisation of the public inquiry : AGE Administration de la gestion de l'eau
    • Authority in charge of the administration of the documents : AGE Administration de la gestion de l'eau

    Location

    • Concerned municipalitie(s) : Useldange
    Land parcel(s) involved
    Useldange, Useldange(B), 312 / 3500

    Data sheet

    • Type of procedure : Demande d'autorisation selon la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l'eau
    • File number : EAU-AUT-26-0552
    • Procedure : Réaménagement des terrains de tennis + création d’un espace fitness en zone inondable de l’« Attert»
    • Réaménagement des terrains de tennis et aménagement d'un espace de fitness en plein air et liaison de deux chemins existants en zone inondable du cours d'eau «Attert» à Useldange

    Legal framework

    • Loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau;
      - Art. 23. Autorisations
      - Art. 24. Procédures des demandes d'autorisation
      - Art. 25. Recours
    • Contre les décisions prises en vertu de l'article 23 un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statue comme juge de fond. Le recours est introduit sous peine de forclusion, dans un délai de 40 jours à compter de la notification de la décision.
      Le recours est également ouvert aux associations agréées en application de l'article 69. Pour les recours portant sur une décision concernant une demande d'autorisation conformément à l'article 23, ces associations sont réputées avoir un intérêt personnel.
      A noter que l'affichage sur le Portail national des enquêtes publiques n'est qu'à titre informatif. L'avis publié par l'autorité communale fait foi.

    Last update