Réalisation des infrastructures d'assainissement dans le cadre du plan d'aménagement particulier « Im Aul » à Rodershausen - 6475

Opening date:01.04.2026

Closing date:13.04.2026

Status:Open

  • Main address

    6475

    Address:
    Parc Hosingen
  • 1

    6475

    Address:
    Parc Hosingen
  • 2

    6475

    Address:
    Parc Hosingen

Detailed information on the public inquiry

Reference number : EAU-AUT-26-0372

Réalisation des infrastructures d'assainissement dans le cadre du plan d'aménagement particulier « Im Aul » à Rodershausen

Requérant : Administration communale du Parc Hosingen

Steps of the public inquiry

  • Open
  • In progress
  • Right to appeal

    Competent authoritie(s)

    • Authority in charge of the organisation of the public inquiry : AGE Administration de la gestion de l'eau
    • Authority in charge of the administration of the documents : AGE Administration de la gestion de l'eau

    Location

    • Concerned municipalitie(s) : Parc Hosingen
    Land parcel(s) involved
    Hosingen, Rodershausen(A), 229 / 1566
    Hosingen, Rodershausen(A), 229 / 1094
    Hosingen, Rodershausen(A), 226 / 1627

    Data sheet

    • Type of procedure : Demande d'autorisation selon la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l'eau
    • File number : EAU-AUT-26-0372
    • Procedure : Réalisation des infrastructures d'assainissement dans le cadre du PAP « Im Aul » à Rodershausen
    • Réalisation des infrastructures d'assainissement dans le cadre du plan d'aménagement particulier « Im Aul » à Rodershausen

    Legal framework

    • Loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau;
      - Art. 23. Autorisations
      - Art. 24. Procédures des demandes d'autorisation
      - Art. 25. Recours
    • Contre les décisions prises en vertu de l'article 23 un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statue comme juge de fond. Le recours est introduit sous peine de forclusion, dans un délai de 40 jours à compter de la notification de la décision.
      Le recours est également ouvert aux associations agréées en application de l'article 69. Pour les recours portant sur une décision concernant une demande d'autorisation conformément à l'article 23, ces associations sont réputées avoir un intérêt personnel.
      A noter que l'affichage sur le Portail national des enquêtes publiques n'est qu'à titre informatif. L'avis publié par l'autorité communale fait foi.

    Official notices

    Last update