Modification de l'autorisation EAU-AUT-24-0623 concernant le rétablissement de la continuité écologique et l'amélioration du milieu aquatique du cours d'eau « Lauterburerbaach » dans le périmètre de l - 5633

Gestion de l'eau

Echternach, Echternach

Opening date:07.10.2025

Closing date:17.10.2025

Status:Open

  • Main address

    5633

    Address:
    Echternach
  • 1

    5633

    Address:
    Echternach

Detailed information on the public inquiry

Reference number : EAU-AUT-24-0623-M25.1

Modification de l'autorisation EAU-AUT-24-0623 concernant le rétablissement de la continuité écologique et l'amélioration du milieu aquatique du cours d'eau « Lauterburerbaach » dans le périmètre de la Specksmillen à Echternach

Requérant : Dischbourg

Steps of the public inquiry

  • Open
  • In progress
  • Right to appeal

    Competent authoritie(s)

    • Authority in charge of the organisation of the public inquiry : AGE Administration de la gestion de l'eau
    • Authority in charge of the administration of the documents : AGE Administration de la gestion de l'eau

    Location

    • Concerned municipalitie(s) : Echternach
    Land parcel(s) involved
    Echternach, Bois(A), 1468 / 365
    Echternach, Bois(A), 1476 / 4711

    Data sheet

    • Type of procedure : Demande d'autorisation selon la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l'eau
    • File number : EAU-AUT-24-0623-M25.1
    • Procedure : Rétablissement de la continuité écologiqued u cours d'eau « Lauterburerbaach » à Echternach
    • Modification de l'autorisation EAU-AUT-24-0623 concernant le rétablissement de la continuité écologique et l'amélioration du milieu aquatique du cours d'eau « Lauterburerbaach » dans le périmètre de la Specksmillen à Echternach

    Legal framework

    • Loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau;
      - Art. 23. Autorisations
      - Art. 24. Procédures des demandes d'autorisation
      - Art. 25. Recours
    • Contre les décisions prises en vertu de l'article 23 un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statue comme juge de fond. Le recours est introduit sous peine de forclusion, dans un délai de 40 jours à compter de la notification de la décision.
      Le recours est également ouvert aux associations agréées en application de l'article 69. Pour les recours portant sur une décision concernant une demande d'autorisation conformément à l'article 23, ces associations sont réputées avoir un intérêt personnel.
      A noter que l'affichage sur le Portail national des enquêtes publiques n'est qu'à titre informatif. L'avis publié par l'autorité communale fait foi.

    Official notices

    Last update