Gestion des eaux dans le cadre de la réalisation des travaux d'excavation, de terrassement, de concassage et de remblayage nécessaire en vue de l'aménagement du site du nouveau Centre Logistique de l' - 5969

Gestion de l'eau

Dudelange, Bettembourg

Anfangsdatum: 07.01.2026

Enddatum: 19.01.2026

Status: In Bearbeitung

  • Hauptadresse

    5969

    Adresse:
    Dudelange
  • 1

    5969

    Adresse:
    Bettembourg

Einzelheiten zum Beteiligungsverfahren

Referenznummer : EAU-AUT-25-1168

Gestion des eaux dans le cadre de la réalisation des travaux d'excavation, de terrassement, de concassage et de remblayage nécessaire en vue de l'aménagement du site du nouveau Centre Logistique de l'Infrastructure Ferroviaire à Bettembourg

Requérant : Société nationale des chemins de fer luxembourgeois - CFL

Ablauf des Beteilungsverfahrens

  • Offen
  • In Bearbeitung
  • Einlegen von Rechtsmittel möglich

    Zuständige Behörde(n)

    • Zuständige Behörde für die Organisation des Beteiligungsverfahrens : AGE Administration de la gestion de l'eau
    • Zuständige Behörde für der Verwaltung des Dossiers : AGE Administration de la gestion de l'eau

    Lage

    • Betroffene Gemeinde(n) : Bettembourg, Dudelange
    Betroffene Katasterparzelle(n)
    Dudelange, Burange(B), 2049 / 6357
    Bettembourg, Bettembourg(A), 2221 / 9718

    Steckbrief

    • Verfahrensart : Demande d'autorisation selon la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l'eau
    • Aktenzeichen : EAU-AUT-25-1168
    • Verfahren : Aménagement du site du nouveau Centre Logistique de l'Infrastructure Ferroviaire à Bettembourg
    • Gestion des eaux dans le cadre de la réalisation des travaux d'excavation, de terrassement, de concassage et de remblayage nécessaire en vue de l'aménagement du site du nouveau Centre Logistique de l'Infrastructure Ferroviaire à Bettembourg

    Rechtsrahmen

    • Loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau;
      - Art. 23. Autorisations
      - Art. 24. Procédures des demandes d'autorisation
      - Art. 25. Recours
    • Contre les décisions prises en vertu de l'article 23 un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statue comme juge de fond. Le recours est introduit sous peine de forclusion, dans un délai de 40 jours à compter de la notification de la décision.
      Le recours est également ouvert aux associations agréées en application de l'article 69. Pour les recours portant sur une décision concernant une demande d'autorisation conformément à l'article 23, ces associations sont réputées avoir un intérêt personnel.
      A noter que l'affichage sur le Portail national des enquêtes publiques n'est qu'à titre informatif. L'avis publié par l'autorité communale fait foi.

    Zum letzten Mal aktualisiert am