Réfection de l’ouvrage de traversée de la rue des Tanneurs, l’élargissement du lit du cours d'eau «Mamer» dans le cadre de l'amélioration de l’état écologique du cours d’eau «Mamer» à Garnich - 5961

Gestion de l'eau

Garnich, Garnich

Anfangsdatum: 23.12.2025

Enddatum: 02.01.2026

Status: Offen

  • Hauptadresse

    5961

    Adresse:
    Garnich
  • 1

    5961

    Adresse:
    Garnich

Einzelheiten zum Beteiligungsverfahren

Referenznummer : EAU-AUT-25-1157

Réfection de l’ouvrage de traversée de la rue des Tanneurs, l’élargissement du lit du cours d'eau «Mamer» dans le cadre de l'amélioration de l’état écologique du cours d’eau «Mamer» à Garnich

Requérant : Administration communale de Garnich

Ablauf des Beteilungsverfahrens

  • Offen
  • In Bearbeitung
  • Einlegen von Rechtsmittel möglich

    Zuständige Behörde(n)

    • Zuständige Behörde für die Organisation des Beteiligungsverfahrens : AGE Administration de la gestion de l'eau
    • Zuständige Behörde für der Verwaltung des Dossiers : AGE Administration de la gestion de l'eau

    Lage

    • Betroffene Gemeinde(n) : Garnich
    Betroffene Katasterparzelle(n)
    Garnich, Garnich(B), 181 / 5386
    Garnich, Garnich(B), 171 / 4445

    Steckbrief

    • Verfahrensart : Demande d'autorisation selon la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l'eau
    • Aktenzeichen : EAU-AUT-25-1157
    • Verfahren : Amélioration de l’état écologique du cours d’eau «Mamer» à Garnich
    • Réfection de l’ouvrage de traversée de la rue des Tanneurs, l’élargissement du lit du cours d'eau «Mamer» dans le cadre de l'amélioration de l’état écologique du cours d’eau «Mamer» à Garnich

    Rechtsrahmen

    • Loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau;
      - Art. 23. Autorisations
      - Art. 24. Procédures des demandes d'autorisation
      - Art. 25. Recours
    • Contre les décisions prises en vertu de l'article 23 un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statue comme juge de fond. Le recours est introduit sous peine de forclusion, dans un délai de 40 jours à compter de la notification de la décision.
      Le recours est également ouvert aux associations agréées en application de l'article 69. Pour les recours portant sur une décision concernant une demande d'autorisation conformément à l'article 23, ces associations sont réputées avoir un intérêt personnel.
      A noter que l'affichage sur le Portail national des enquêtes publiques n'est qu'à titre informatif. L'avis publié par l'autorité communale fait foi.

    Öffentliche Bekanntmachungen

    Zum letzten Mal aktualisiert am